Alliance for the Unreached  

La Journée des Peuples Sans Accès à l'Évangile a rejoint, en 2022, l'Alliance for the Unreached en tant que "International Promoter".

Ce partenariat pour la cause des peuples sans accès à l'Évangile nous permet des partages d'expériences et d'encouragement. Mais il favorise également le partage de ressources, dans le respect de l'indépendance de chacune des structures.

Découvrir le site de l'Alliance for the Unreached.

 

Manifeste en faveur des peuples sans accès à l’Évangile 

  1. Les peuples sans accès à l’Évangile
    Alors que des personnes entrent dans l’éternité hors de la présence de Christ, nous voulons annoncer la Bonne Nouvelle qui transforme des vies en employant le plus de moyens possibles (Actes 5.40-42).  

  2. Les personnes vulnérables
    Nous voulons restaurer ceux qui vivent dans la pauvreté ou la souffrance au nom de Christ, qui est mort pour eux et qui désire les rétablir dans leur dignité (1 Jean 3.17-18). 

  3. Le combat spirituel
    Nous ne voulons pas capituler devant les forces qui font planer une profonde anxiété sur ce monde, mais nous voulons puiser dans les ressources spirituelles de Dieu et prier avec ferveur pour le salut des personnes sans accès à l’Évangile (Éphésiens 6.10-20). 

  4. Le partenariat
    Nous voulons partager sans retenue ce que Dieu nous a donné afin que de nouvelles personnes puissent à leur tour étendre la bénédiction divine auprès de ceux qui les entourent, avec les dons que Dieu leur accorde (Romains 12.4-5). 

  5. La technologie 
    Nous voulons exploiter, au mieux de nos capacités, la technologie comme moyen de diffusion de la sagesse divine vers les personnes sans accès à l’Évangile (Habacuc 2.2-32 Timothée 4.2

  6. Nos ressources
    À travers toutes les ressources que Dieu met à notre disposition, nous voulons apporter la lumière de l’Évangile pour éclairer et bénir là où les ténèbres du péché persistent dans notre monde (Matthieu 25.14-30). 

  7. La proclamation
    Nous voulons annoncer avec ardeur que le seul espoir réside dans une nouvelle relation avec Jésus-Christ et ceci dans n’importe quel pays. (Psaumes 96.2-5Actes 4.12).

 

Sans nous décourager et tant que nous vivrons au bénéfice de la grâce de Dieu, nous persévérons à obéir à l’appel pressant de Jésus d’aller vers les peuples sans accès à l’Évangile.  Nous le faisons, convaincus que dans l’éternité, des milliers de croyants se prosterneront aux pieds de Jésus parce que l’Église a obéi au mandat de son Seigneur (Apocalypse 5.9-10).